decoration

Les règles d’or pour réussir la déco de votre mariage

Votre mariage se rapproche à grands pas et vous vous demandez comment gérer la déco ? Ne vous en faites pas. Il existe plusieurs méthodes pour vous en sortir et de toute manière, Internet sert à trouver la solution à tout problème. La décoration d’un mariage doit répondre à un ensemble de critères pour procurer à l’événement l’ambiance qui lui est due. Pour cela, vous allez vous appliquer à certaines règles et en faire votre guide. Voici les règles d’or pour réussir une déco de mariage.

Réussir la déco en créant un fil conducteur

S’organiser au niveau personnel est essentiel pour éviter de chercher des repères à l’approche du mariage. Seul le sens de l’organisation pourra pour permettre de vous focaliser sur l’essentiel afin de trouver des accessoires de déco mariage pas cher et à temps. Votre mariage doit être un enchantement pour les personnes invitées.

Commencez par établir un fil conducteur. Ce faisant, vous allez fixer un thème pour l’événement. À défaut, il faut décider d’un choix précis sur le code des couleurs. Une fois cette étape terminée, vous allez ensuite penser à la conception de la carterie : les livrets de cérémonies, le faire-part, le menu, etc. Vous devez faire la même chose pour les cadeaux des invités et la sélection des fleurs. Pour un mariage, il n’y a rien de pire que d’utiliser des accessoires disparates. Ils feront rater le superbe effet que vous avez pourtant tant souhaité pour embellir ce jour.

Faites un rétro-planning des étapes de la déco du mariage

L’avantage de faire un retro-planning pour la décoration d’un mariage est que cela permet d’avoir un regard sur les étapes à suivre pour garantir la réussite du fameux jour. En clair, vous devez planifier de A à Z l’organisation du mariage pour ne passer à côté d’aucun détail. Cette simple méthode suffit à vous faciliter la tâche et à vous faire respecter une certaine logique dans les diverses démarches à mener.

Ce qui est recommandé, c’est d’établir un retro-planning 1 an à l’avance. Ce délai stratégique vous permettra de fixer une date pour votre mariage 12 mois à l’avance. Vous devez ensuite vous questionner sur le lieu et sur le thème de la décoration. Pour autant, il n’est pas question de se précipiter en achetant des éléments de décoration très tôt. N’oubliez pas que vous faites uniquement une planification de l’événement. Le choix de la décoration peut changer au gré des préparatifs.

Alors qu’il reste 10 mois, vous pouvez commencer à réserver le matériel de location. Il s’agit des tables, housses de chaises, etc. Au même moment, lancez-vous à la conquête des prestataires de décoration comme le fleuriste. À 6 mois, vous devez confectionner le faire-part. Attendez 4 mois avant le mariage pour les expédier. Cela permettra d’informer les personnes invitées sur le thème à respecter. En parallèle, vous pouvez procéder à l’achat des décorations de mariage. Alors qu’il reste 30 jours pour le mariage, tous les éléments de la déco doivent être prêts.